L'espace dédié à l'hospitalisation

La clinique dispose de quatre pièces séparées climatisées dédiées à l'hospitalisation de vos compagnons.

Le secteur d'hospitalisation comprend donc une salle de réveil avec tapis chauffants et bouillotes pour les animaux opérés, une salle dédiée exclusivement aux chiens, une chatterie séparée et un chenil exclusivement dédié aux animaux contagieux et dont l'accès est indépendant des autres locaux d'hospitalisation.

Ces locaux sont en outre équipés de matériel permettant une  assistance respiratoire et une oxygénothérapie, de pompes à perfusion permettant la correction des déséquilibres hydro-électrolitiques ainsi que la  perfusion continue à débit constant de substances analgésiques pour le confort des animaux ayant subi des chirurgies invasives douloureuses ou e réanimation. Si nécassaire une alimentation assistée par sonde d'oesophagostomie peut être mise en place chez les animaux ne pouvant se nourrir spontanément.

Ces locaux font l'objet d'une surveillance continue, d'un entretien et d'une désinfection quotidienne par notre personnel. La nuit si l'état de votre animal le nécessite quatre cages sont équipées de caméras reliées au réseau informatique de la clinique ce qui nous permet de contrôler l'état de votre compagnon n'importe où sur un poste informatique ou sur un smart phone.

Vous pouvez à tout moment vous renseigner sur l'évolution de l'état de votre animal et bien entendu lui rendre visite aussi souvent que vous le souhaitez à l'exception du chenil contagieux où les modalités d'entrée sont plus restrictives

Coordonnées